Département de musique : trois récitals au profit de l’Arbre de l’espoir

PUBLIÉ LE 13 Novembre 2019

Les étudiantes et étudiants du Département de musique de l’Université de Moncton présentent trois récitals variés — le mercredi 13 novembre à 12 h, le dimanche 24 novembre à 19 h et le mercredi 27 novembre à 12 h — à la salle Neil-Michaud, située dans l’aile des Beaux-Arts du pavillon des arts du campus de Moncton.



Cette série de récitals présentée chaque semestre se veut un exercice public pour de jeunes musiciennes et musiciens en pleine formation. Or, le nombre considérable de spectatrices et spectateurs fidèles témoigne de la qualité de ces récitals qui va bien au-delà de leur vocation pédagogique. Il s’agit d’une occasion en or pour découvrir le talent des futures étoiles de la scène musicale qui, dans certains cas, rayonnent déjà sur les scènes nationale et internationale dans le cadre de divers festivals et concours. Aussi, nombre de nos interprètes acadiens parmi les plus illustres y ont fait leurs premières armes; nombre de diplômées et diplômés qui œuvrent aujourd’hui hors scène — en éducation, en composition, en musicologie ou d’autres domaines — y ont également brillé comme interprètes.



Fort du succès que connaissent ces récitals variés, le Conseil étudiant du Département de musique a pris l’initiative cette année de recueillir des dons au profit de la campagne de l’Arbre de l’espoir. Depuis 1989, cette campagne annuelle contribue à l’amélioration des soins offerts aux personnes atteintes de cancer au Nouveau-Brunswick. Bien que l’entrée aux récitals demeure libre, le public est invité à donner généreusement.
Source : Direction des communications, des affaires publiques et du marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Retour