Vidéoconférence PEP : La pratique et les effets de la pleine conscience

PUBLIÉ LE 12 Septembre 2017

Dans le cadre de son Programme d’excellence professionnelle (PEP), le Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS — Volet Université de Moncton, une série de conférences qui sont retransmises par vidéo, en direct de l’Hôpital Montfort, à Ottawa.

Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnelles et professionnels de la santé.

La première conférence de la programmation Automne 2017 aura lieu le vendredi 22 septembre 2017 de 13 h à 14 h. La conférence intitulée La pratique et les effets de la pleine conscience sera présentée par André Vellino, professeur agrégé à l’École des sciences de l’information de l’Université d’Ottawa.

Cette conférence est une introduction à la théorie et à la pratique de la pleine conscience y compris des exercices pratiques pour illustrer certains points saillants. Seront aussi présentés quelques-uns des effets qui ont été étudiés dans la littérature scientifique sur la pleine conscience.

À noter que cette conférence est diffusée en mode webinaire (de votre poste de travail). Toutefois, il est possible de réserver une salle médiatisée pour diffuser la conférence pour les groupes d’au moins huit personnes qui en feront la demande au moins deux semaines avant la diffusion.

Pour obtenir le lien permettant de visionner la conférence ou pour plus de renseignements, prière de communiquer avec Myriam Cormier ou Rachelle Lanteigne au CNFS — Volet Université de Moncton par téléphone au (506) 858 4655 ou par courriel à l’adresse cnfs@umoncton.ca.

La programmation complète est disponible sur le Web.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Retour