Journées de l’enseignement et du soutien universitaire 2017

PUBLIÉ LE 12 Septembre 2017

Journées de l’enseignement et du soutien universitaire 2017
La photo nous fait voir, de gauche à droite, Monique Levesque, directrice du Service d’animation et de soutien à l’enseignement; Jean-Paul Loyer, directeur général de la Direction générale de la gestion stratégique de l'effectif étudiant; Jean-François Richard, vice-recteur adjoint à l’enseignement et aux affaires professorales; Marc Vautour, psychiatre au CHUDGLD et conférencier; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche; et Carole Essiembre, coordonnatrice du Programme d’appui à la réussite.
Le Service d’animation et de soutien à l’enseignement de l’Université de Moncton est très heureux de la participation à la première édition des Journées de l’enseignement et du soutien universitaires qui se sont déroulées du 21 au 25 août dernier.

Une série d’activités variées et stimulantes ont eu lieu dans divers facultés, écoles et services. Plusieurs ateliers ont permis aux participantes et participants de parfaire leur connaissance du milieu universitaire actuel et de mieux maîtriser les outils à leur disposition pour améliorer leur travail.

Des conférences articulées autour des thèmes de la réussite, les technologies de l’apprentissage et de la recherche en enseignement universitaire y ont été proposées.

L’événement, ouvert à toutes et tous, a rejoint un public composé du corps professoral et de membres du personnel des trois campus. Cette première édition aura permis de rejoindre au-delà de 200 participantes et participants pour une moyenne de 20 participantes et participants par activité.

L’Université de Moncton a également profité de cette semaine d’activité pour souligner le 10e anniversaire du Programme d’appui à la réussite.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Retour