Le professeur Roger Lord est nommé en Chine parmi les « 150 choses et personnalités canadiennes illustres »

PUBLIÉ LE 12 Septembre 2017

Le professeur Roger Lord est nommé en Chine parmi les « 150 choses et personnalités canadiennes illustres »
Roger Lord
Roger Lord, pianiste et professeur au Département de musique de l’Université de Moncton, vient de recevoir une nouvelle distinction en Chine.

En cette année du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le populaire site Web chinois Sina-Weibo, suivi par des millions d’internautes, présente au cours l’année « 150 choses et personnalités canadiennes illustres ».

M. Lord est allé une trentaine de fois en Chine et a joué en concert dans la plupart des grandes villes chinoises ainsi que dans le cadre de prestigieux festivals internationaux.

Rappelons qu’avec son disque Trésors de Chine, enregistré à Pékin et lancé en 2013, il a été le premier musicien non chinois dans le monde à réaliser un disque de musique chinoise pour piano.

Il se retrouve donc sur cette liste sélecte préparée par l’Ambassade du Canada avec, entre autres, James Cameron, Denis Villeneuve, David Suzuki, Roméo Dallaire, Louise Arbour, Margaret Atwood, Alice Monroe, Glenn Gould, Oscar Peterson, Diana Krall, le « bras canadien », le Cirque du Soleil, Ryan Gosling, Donald Sutherland et Céline Dion.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Retour