Cours de géographie dans le Parc national du Gros-Morne à Terre-Neuve

PUBLIÉ LE 12 Septembre 2017

Quatre étudiantes et étudiants inscrits au cours Activités de terrain (GEOG-2701) du Département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton ont eu l’occasion de participer à un cours intensif du 26 août au 1er septembre 2017.

Au cours de ce séjour, plusieurs activités, dont des randonnées en montagne et sur le littoral, ont permis aux participantes et participants d’en apprendre davantage sur les caractéristiques physiques (activité volcanique, distribution de la végétation, variabilité du climat, etc.) et humaines (histoire du peuplement de la région, pêches, industrie forestière, etc.) du Parc national du Gros-Morne, nommé site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988 en raison de sa géologie atypique.

Ce cours a été organisé par le professeur Guillaume Fortin, accompagné de Deise Ely, professeure de climatologie à l’Université d’État du Paraná à Londrina, au Brésil.

L’équipe a pu bénéficier de conditions climatiques exceptionnellement favorables tout au long du séjour et elle remercie la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton pour son appui financier et moral dans la réalisation de cette excursion.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Retour